Helitjah Posté(e) le 2 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 (modifié) Bonjour à tous, depuis hier j'ai un problème avec mon Vespa, je vous explique... Je roulais sur le bord de mer, grande ligne droite, pas de monté ou quoi, et d'un coup le scooter a commencé à perdre de la vitesse sans que je n'arrête d'accélérer, jusqu'à rouler vraiment au ralenti. J'ai recommencé à accélérer doucement sans forcer juste en mettant des petits coups histoire de pouvoir arriver jusqu'à chez moi. Dans la monté avant d'arriver à mon garage il avait vraiment du mal, à pied je serais allé plus vite. J'ai démonté le carter mais bon je n'y connais rien, la courroie me semble correcte, pour le reste je n'en sais rien, mais ça n'a pas l'air trop mal. Je ne sais vraiment pas d'où ça pourrait venir. Il est entiérement d'origine, juste débridé il me semble étant donné que quand je passe devant les panneaux de vitesse je suis généralement entre 50 et 60km/h). J'espère que vous pourrez m'aider étant donné que c'est mon seul moyen de locomotion je suis un peu dans la merde. Merci à vous, Cyril N. Modifié le 2 novembre 2013 par Helitjah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alessio Posté(e) le 2 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 Salut a toi cannois ! :), le bruit du scout et normal? Ta regarde ton carburateur savoir si il était pas sale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helitjah Posté(e) le 2 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 (modifié) Salut cannois :D Bof le buit du scoot, on dirait qu'il y a un roulement à bille qui tourne h24 mais bon c'est depuis que je l'ai et je pense que c'est l'allumage car ça ressemble au bruit qu'il faisait quand je le démarrais à l'électrique (qui ne fonctionne plus depuis longtemps d'ailleurs) Puis depuis l'incident d'hier il y a un bruit de frotement dans le bas moteur je pense, un bruit constant pas saccadé) Pour le carburateur non je n'ai pas regardé encore j'ai préféré venir demander de l'aide ici avant de toucher à tout. Modifié le 2 novembre 2013 par Helitjah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typhoon2011 Posté(e) le 2 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 Est-ce que tu sens que le moteur vibre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helitjah Posté(e) le 2 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 Pas plus que d'habitude non il ne me semble pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typhoon2011 Posté(e) le 2 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 Tu peux essayer de nous décrire le bruit ? Il s'intensifie en roulant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helitjah Posté(e) le 2 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 Plutôt un frotement, c'est pour ça que j'ai démonté le carter je pensais que ça venait de la courroie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoicSPV Posté(e) le 2 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 Tu a vérifier l'état de tes galets? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helitjah Posté(e) le 2 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 Pas du tout, aucune idée d'ailleurs de l'endroit où ils se trouvent :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoicSPV Posté(e) le 2 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 Derrière le carter du variateur. Tu vois ta courroie, tu a la cloche qui ce situe a droite, et bah les galets se trouve sur ta gauche. Il faut que tu enlève le premier écrou, que tu enlève tout dans l'ordre, puis c'est la dernière pièce, tu vas le voir directement car la pièce a une forme un peu ovale (mais pas trop :D). Voici une vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=0NEBBy6ZuIw un peu made in bled, mais c'est rien, la dernière pièce qu'il retire, après la courroie, c'est sa, les galets se trouvent a l'intérieur. Pour voir si il sont usé c'est très simple, les galets doivent être rond, si tu vois qu'un rebord est carré, ou qu'il n'a plus une forme ronde, c'est que ton galets est mort. Donc, dans ce cas la, il faudra en racheter (10€ grand max.). J'espère avoir était assez claire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helitjah Posté(e) le 2 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 Parfaitement clair, je vais avoir besoin de materiel il me semble non ? un bloque-piston ou un truc dans le genre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoicSPV Posté(e) le 2 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 Parfaitement clair, je vais avoir besoin de materiel il me semble non ? un bloque-piston ou un truc dans le genre ? Exactement un bloque-piston, une clé a bougie pour enlevé ta bougie, des clé soit allen ou autre pour ton carter et une clé a pipe pour l'écrou qui serre ton variateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helitjah Posté(e) le 2 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 Je vais essayer de trouver tout ça et je vous dis quoi. Merci pour votre aide précieuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoicSPV Posté(e) le 2 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 De rien, tien nous au jus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trip Posté(e) le 2 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 Des galets mort ça fait pas ça, t'as de la compression? ta bougie elle est de quel couleur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helitjah Posté(e) le 2 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 De la compression ? Je vois ça comment ? Pour la couleur de la bougie c'est dur de le dire sans clé à bougie, le magasin à côté de chez moi était fermé donc j'en aurai une lundi :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trip Posté(e) le 2 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 (modifié) Quand tu kick c'est plus mou qu'avant? ton scoot a combien de bornes? Modifié le 2 novembre 2013 par trip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoicSPV Posté(e) le 2 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 Des galets mort ça fait pas ça, t'as de la compression? ta bougie elle est de quel couleur? C'étais une supposition ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpanishHarlem Posté(e) le 2 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 si tu accelerais à fond sa fesais des trou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trip Posté(e) le 2 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 (modifié) C'étais une supposition ;) Je sais t'inquiète et j'ai ptet été un peu sec sur mon commentaire ^^ juste que les galets ça s'use au long des km pas d'un coup Sinon à part ce que je t'ai déjà demandé il s'allume bien? le ralenti est stable? y a eu d'autres changement? Modifié le 2 novembre 2013 par trip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helitjah Posté(e) le 2 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 Le kick est toujours pareil, il tient plutôt bien le ralentit et oui quand j’accélère à fond maintenant ça fait des trous ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trip Posté(e) le 2 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 il a combien de bornes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helitjah Posté(e) le 2 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 (modifié) pas mal je pense, le compteur est bloqué à 20.000 depuis que je l'ai acheté (y a 1 an environ), depuis j'ai déjà remplacé piston/cylindre deux fois (la première fois c'était la courroie de la pompe a huile qui avait lâchée, donc pas d'huile dans le moteur ...) et le vilebrequin une fois, donc bon je commence à en avoir raz le bol des frais ^^ Modifié le 2 novembre 2013 par Helitjah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpanishHarlem Posté(e) le 2 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 tu a changé la bougie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helitjah Posté(e) le 2 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 (modifié) Le bougie a été changée il y a 2 mois environ, en même temps que piston, cylindre et vilebrequin. Modifié le 2 novembre 2013 par Helitjah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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